Promotions

Meilleures ventes

Le pouvoir d’un socle de Solits

écrit par: Brenda Kooy categorie: actualités date: 27-03-2018 commentaire: 0 vu: 684

Il y a déjà 13 ans que nous, Diego et Brenda Kooy, tenions une galerie. Pour mieux présenter les sculptures nous fabriquions des socles blancs. A ce moment-là, nous fixions les panneaux ensemble nous-même, on les couvrait d’une sous-couche de peinture et ensuite nous mettions trois couches de peinture blanc. Nous étions plutôt contents du résultat ! Les visiteurs de notre galerie aussi trouvaient qu’un socle blanc épuré mettait mieux en valeur les œuvres d’art. De plus en plus de clients voulaient également un de ces piédestaux pour leurs sculptures. On peut dire que ce type de socle seraitle début de notre large gamme de socles d’aujourd’hui. C’est pour cette raison que nous avons nommé ce socle emblématique le « Socle Solits ». La base était bonne, mais cette colonne à tout de même connue une évolution importante dans les 13 dernières années. La forme reste inchangée, mais la finition s’est beaucoup améliorée.

Quel est le secret d’un socle de qualité ?

Le socle est là pour mettre en valeur le produit qui est posé dessus! Du coup, le socle ne doit pas être une distraction. Pour cela, les différents éléments de finition sont très importants :

- La manière dont le socle est fabriqué ;
- La manière dont le socle est peint.

Chez Solits, le socle en MDF est assemblé en coupe d’onglet et collé très précisément. Les joints sont ensuite vérifiés et poncés. Mais la façon dont le socle est peint a également un impact considérable sur la qualité. Nos socles sont peints au pistolet avec une peinture à l’eau. Nous faisons très attention que la couche de peinture soit parfaitement lisse et couvrant, aussi bien sur les côtés que sur les bords. Nous avons choisi une peinture à l’eau par considération pour les conditions de travail de nos employés et pour l’environnement.

 

Le résultat est une colonne de présentation très épuré et lisse sans aucun joint visible. Vous pouvez rajouter une vitrine de protection en verre ou plexi pour à la fois attirer l’attention vers vos produits et au même temps les garder bien protégés.

Il est possible d’opter pour de l’éclairage dans la cloche pour accentuer vos produits encore plus. Cette combinaison donne un aspect très luxueux.

Voici l’exemple de la société Remington qui a utilisé nos socles de locations (le socle blanc avec couvercle en plexi et éclairage) :

Il y a des années, nous avons commencé notre production de socles. Sur cette fondation nous avons pu construire notre gamme de colonnes, vitrines et éclairage de qualité d’aujourd’hui que vous trouverez sur notre page ‘assortiment’.  

 

Vous êtes curieux de savoir quels sont les différentes étapes dans la fabrication d’un socle ? Regardez notre vidéo.