loading spinner
16 socles dans une Fiat Punto

16 socles dans une Fiat Punto

Il y a quelques années, nous avons commencé le développement d’un socle démontable. Le system d’un casier pliable nous semblait idéal : hop hop, on déplie et voilà un piédestal prêt à l’emploi. Pourquoi pas ?

Mais en final, nous avons trouvé qu’il était impossible d’atteindre la même qualité qui est pour nous non-négociable : la finition des jointures et des angles n’était jamais à la hauteur de nos et vos attentes. De plus, cette solution donnait une colonne assez fragile et surtout toujours aussi lourde.

Puis vint le carton. C’est léger, fort et pliable. C’est idéal! Bien sur les idées viennent plus vite que le produit réel: comment donner une apparence épurée, comment replier et stocker ?

Des nombreux types et qualités de carton ont été étudiés et depuis nous avons trouvé des très beaux colonnes en carton dans notre gamme de produits. Pour nos clients nous pouvons personnaliser ces socles en carton avec leur logo ou campagne marketing imprimé dessus. 

Afin de pouvoir créer des expositions tendance et original avec des socles en carton, nous avons cherché des modèles plus spectaculaires. Pour cela nous avons initié un partenariat avec Dutch Design Brand : une société connue pour ces tabourets en carton très chouettes. Ils ont l’expertise au niveau de la conception du carton imprimé, ce qui nous permet de proposer plus de socles de présentation en carton à nos clients. Nous sommes fiers du résultat : Le Dutch Design Display est disponible en deux versions différentes. Le « Dutch Design Display Concrete » pour le look béton et le Dutch Design Display Woodstack pour une version bois naturel.

 Très vite il devint clair que ces socles sont des présentoirs idéals pour des pop-up stores. Cette idée est partagée par TomToy Gallery, un pop-up store à Utrecht (Pays-Bas). Ils cherchaient une manière pour mettre en avant leurs produits durables. La collaboratrice de TomToy Gallery est donc arrivée avec sa Fiat Punto, elle y a mis facilement 16 socles toute seule et ils étaient aussi vite arrivés dans son pop-up store.  Et c’est bien ça le but : plus de trimballage et plus besoin de camion.

Dutch Design

Des socles ou colonnes en carton sont donc idéals pour vos événements! Et si vous vous demander si le carton supporte bien un peu de poids, ne vous inquiétez pas : grâce à sa construction avec une croix en carton au milieu, ce socle supporte facilement 75 kilos. Donc tester les et mettez vous-même sur un piédestal.

Dutch Design