Foire Aux Questions (FAQ)

Quel est le délai de livraison d’un produit?
Le délai de livraison d’un produit est indiqué sur notre site Internet derrière le nom de l’article. Tous les délais de livraison sont indiqués en jours ouvrables. 1-3 signifie donc que votre commande de l’article en question sera livrée à votre adresse de livraison sous 1 à 3 jours ouvrables.

Quels matériaux sont adaptés a une utilisation extérieure?
Vous pouvez consulter les propriétés d’un produit sur notre site Internet en sélectionnant la taille standard du produit. Une mention indique si le socle est adapté à un usage en extérieur.

J’aimerais percer un ou plusieurs trou(s) dans mon socle. Pouvez-vous prendre cela en charge?
Nous pouvons percer sans problème des trous dans votre socle, quel que soit le matériau. Par contre, vous devez nous communiquez les cotes précises. Les prix peuvent varier en fonction des matériaux car différentes techniques sont utilisées selon les matériaux. Renseignez-vous sur les possibilités lors de la commande de votre socle.

J’aimerais commander plusieurs socles. Quels sont les frais d’envoi appliqués?
Nous calculons les frais d’envoi en fonction du poids de votre commande. Nous prenons en compte le poids total de la commande. Que vous commandiez un ou plusieurs articles, le poids total de la commande détermine la hauteur des frais d’envoi. Vous pouvez consulter les différentes classes de poids et les frais d’envoi correspondants sous la rubrique Service – Livraison.

Je possède un objet d’art que je souhaiterais exposer sur un socle. Prenez-vous également en charge ce type de projet et comment se déroule le processus?
Nous prenons en charge ce type de demandes. Votre objet d’art peut être placé sur le socle à l’aide d’un montage permanent (colle) ou provisoire (goupille ou broche). Le choix de la méthode de montage peut être influencé par la surface de contact entre l’objet d’art et le socle. La meilleure solution consiste à nous confier l’objet à exposer ou, si ce n’est pas possible, à nous remettre un gabarit de la surface de contact avec l’emplacement et la profondeur des trous éventuels.

Je souhaite commander un socle en MDF couleur, mais où dois-je indiquer le numéro de la couleur dans ma commande?
Lorsque vous passez une commande, après avoir saisi vos coordonnées et choisi la méthode d’envoi et de paiement, vous pouvez indiquer le numéro de couleur dans le champ ‘Remarques’. Vous pouvez consulter toutes les couleurs RAL sur le site Internet www.couleursral.com par exemple. N’oubliez pas que la qualité des couleurs affichées dépend des réglages de votre écran. Nous vous conseillons donc de regarder les couleurs en question à la lumière du jour (dans un magasin de peinture par exemple).

Est-ce que vous louez également des socles?
Il est possible de louer des vitrines cloche plexiglas chez nous. Pour ce faire, choisissez la rubrique "location" dans le menu.

Est-ce que je peux venir chercher ma commande?
Nous vous offrons la possibilité de venir chercher votre commande à Wateringen (NL). Vous pouvez venir du lundi au vendredi inclus. Etant donné que le site n’est pas toujours occupé, nous vous demandons de bien vouloir téléphoner au préalable. Nous vous conseillons également d’utiliser l’itinéraire publié sur notre site Internet car la majorité des systèmes de navigation n’ont pas encore pris en compte la déviation mise en place récemment dans le quartier.

Quel poids peut supporter un socle?
Le poids que vous pouvez placer sur un socle dépend entièrement du matériau du socle et de la forme de l’objet que vous souhaitez poser sur le socle. N’hésitez pas à nous demander quelles sont les possibilités selon les matériaux.

Pouvez-vous également installer des pieds réglables sous le socle?
Oui, nous offrons également cette possibilité. Cette option ne peut pas être commandée directement sur notre boutique en ligne pour l’instant. Pour obtenir cette option, ajoutez un commentaire à cet effet dans le champ ‘Remarques’ de votre commande.

J’aimerais commander un socle en MDF, mais je voudrais pouvoir le lester. Est-ce possible?
Oui, nous offrons également cette possibilité. Un fond avec bouchon de remplissage est monté sur le socle. Vous pouvez ensuite lester le socle en remplissant le fond via le bouchon de remplissage avec du sable. Cette option ne peut pas être commandée directement sur notre boutique en ligne pour l’instant. Pour obtenir cette option, ajoutez un commentaire à cet effet dans le champ ‘Remarques’ de votre commande.

Pouvez-vous monter des roulettes sous un socle?
C’est possible pour la plupart des socles en bois. Pour des raisons de stabilité, nous recommandons d’utiliser cette option uniquement à partir d’une longueur/largeur de 30 cm/30 cm. Renseignez-vous sur les possibilités lors de la commande de votre socle.

Puis-je invoquer mon droit de rétractation après mon achat?
Oui, vous pouvez nous en informer par e-mail. Indiquez dans cet e-mail votre numéro de client et/ou numéro de commande.

Si vous choisissez d’invoquer votre droit de rétractation avant la réception des articles commandés, faites-nous parvenir votre e-mail dans les plus brefs délais. Si vous invoquez votre droit de rétractation après la réception des articles commandés, nous devons recevoir votre notification dans les 14 jours qui suivent la réception des articles. La date de réception est la date de votre signature auprès du service des postes ou de l’employé de Solits. Solits possède une copie du document signé.

Le produit doit être retourné intact et dans son emballage d’origine. Seuls les frais de renvoi sont à la charge de l’acheteur. Le remboursement du montant de l’achat se déroule dans les 30 jours qui suivent la date de renvoi des articles.