Foire Aux Questions (FAQ)

Quel est le délai de livraison ?

Pour chaque produit, le délai de livraison est indiqué sur notre site web, derrière le nom du produit. Tous les délais de livraison sont indiqués en jours ouvrables. 4-6 signifie donc que votre commande sera livrée à l’adresse de livraison sous 4 à 6 jours ouvrables.

Quels matériaux choisir pour une utilisation en extérieure ?

Vous pouvez consulter les propriétés d’un produit sur notre site web en regardant la fiche produit. Il est mentionné si le socle est adapté à un usage en extérieur.

 

Je voudrais avoir un/des trou(s) percé(s) dans mon socle. Pouvez-vous le faire ?

Nous pouvons percer des trous dans tous les socles, quel que soit le matériau. Dans ce cas, il est indispensable que vous nous communiquions d’une manière précise l’endroit du/des trou(s). Différents techniques sont utilisées selon les matériaux, ce qui fait que les prix peuvent varier. Renseignez-vous sur les possibilités lors de la commande de votre socle.

 

J’aimerais commander plusieurs socles. Quels sont les frais de port appliqués ?

Nous calculons les frais de port en fonction du poids de la totalité de votre commande. Quand vous commandez plusieurs produits, c’est donc le poids de tous les produits ensemble qui déterminera les frais de livraison. Vous pouvez consulter les deux catégories de poids et les frais d’envoi correspondants dans la rubrique Service – Livraison.

 

J’ai un objet d’art que je souhaiterais avoir fixé sur un socle. Pourriez-vous le faire et comment se déroule ce processus ?

Nous pouvons en effet fixer votre objet d’art d’une manière temporaire (avec une tige) ou permanente  (avec de la colle) sur votre socle. Le choix de la méthode dépend du matériau de l’œuvre d’art et celui du socle. Nous aurons besoin que vous nous indiqueriez exactement où et comment vous voulez que l’objet soit placé sur le socle. Pour le meilleur résultat, l’idéal serait de nous confier votre sculpture ou, si cela n’est pas possible, de nous fournir un moule de la surface de contact avec l’emplacement et la profondeur des trous.

 

Je souhaite commander un socle en MDF couleur, où dois-je indiquer la référence de la couleur dans ma commande ?

Lorsque vous passez la commande, après avoir saisi vos coordonnées et choisi le mode de livraison et de paiement, vous pouvez indiquer le numéro de couleur dans le champ ‘Remarques’. Vous pouvez consulter toutes les couleurs RAL sur internet www.couleursral.com par exemple. Veuillez noter que les réglages de votre écran ont un impact fort sur la façon dont la couleur est affichée. Pour être sûr de votre choix, nous vous conseillons de vérifier la couleur de votre choix à la lumière du jour (par exemple dans un magasin de peinture). 

 

Vos socles sont-ils disponibles en location ?

Il est possible de louer des socles blancs avec une vitrine cloche en plexiglas chez nous. Pour plus d’information, veuillez consulter la page « location » dans le menu en haut de l’écran.

 

Est-il possible de venir retirer ma commande sur place ?

Oui, il est possible de venir retirer votre commande chez nous à Wateringen aux Pays-Bas. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi. Nous vous demandons de bien vouloir nous téléphoner au préalable. Nous vous conseillons également d’utiliser l’itinéraire publié sur notre site web car la majorité des systèmes de navigation n’ont pas encore pris en compte la déviation mise en place récemment dans le quartier.

 

Quel poids un socle peut-il supporter ?

Le poids supporté par un socle dépend du matériau du socle et de la forme de l’objet que vous souhaitez y poser dessus. N’hésitez pas à nous demander quelles sont les possibilités selon les matériaux.

 

Est-il possible d’avoir des pieds réglables installés sous le socle ?

Oui, nous offrons également cette possibilité. Vous trouverez cette option dans les accessoires sur la page des socles.

 

J’aimerais commander un socle en MDF que je voudrais lester/alourdir. Est-ce possible ?

Oui, cela est également une possibilité. Vous trouverez cette option dans les accessoires sur la page des socles.

 

Pouvez-vous monter des roulettes sous un socle ?

C’est possible pour la plupart des socles en bois. Pour des raisons de stabilité, nous recommandons d’utiliser cette option uniquement à partir d’une longueur x largeur de 30 cm x 30 cm. Renseignez-vous sur les possibilités lors de la commande de votre socle.

Puis-je invoquer mon droit de rétractation après mon achat ?

Oui, vous pouvez nous en informer par e-mail. Indiquez dans cet e-mail votre numéro de client et/ou numéro de commande.

Si vous choisissez d’invoquer votre droit de rétractation avant la réception des produits commandés, faites-nous parvenir votre e-mail dans les plus brefs délais. Si vous invoquez votre droit de rétractation après la réception des articles commandés, nous devons recevoir votre notification dans les 14 jours qui suivent la réception des articles. La date de réception est la date de votre signature auprès du service de livraison ou de l’employé de Solits. Solits possède une copie du document signé.

Le produit doit être retourné intact et dans son emballage d’origine. Seuls les frais de renvoi sont à la charge de l’acheteur. Le remboursement se déroule dans les 30 jours qui suivent la date de renvoi des articles.