loading spinner
Total (HT): 0,00 €

  

Print Conditions générales - Entreprise

Indice:

Article 1 - Définitions
Article 2 - Identité de l'Entrepreneur
Article 3 - Applicabilité
Article 4 - L'offre
Article 5 - L'accord
Article 6 - Le prix
Article 7 - Annulation
Article 8 - Respect de l'accord et de la garantie
Article 9 - Livraison et mise en œuvre
Article 10 - Transactions de durée: durée, annulation et prolongation
Article 11 - Paiement
Article 12 - Réserve de propriété
Article 13 - Responsabilité
Article 14 - Défaut non attribuable (force majeure)
Article 15 - Droits de propriété intellectuelle
Article 16 - Plaintes
Article 17 - Litiges

 

Article 1 - Définitions

Les définitions suivantes s’appliquent aux présentes Conditions Générales:

  1. Jour: jour calendaire;
  2. Contenu numérique: données produites et fournies sous forme numérique;
  3. Accord de durée: un accord qui s'étend à la livraison régulière de biens, services et / ou contenus numériques pendant une certaine période;
  4. Support de données durable: tout outil - y compris l’e-mail - permettant au Client ou à l’Entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement de manière à les consulter ultérieurement ou à les utiliser au cours d’une période adaptée à leur destination. est destiné et qui permet la reproduction non modifiée des informations stockées;
  5. Client: la personne physique ou morale qui agit dans l’exercice de sa profession ou de son commerce;
  6. Entrepreneur: la personne physique ou morale qui offre des produits, (accès à) du contenu numérique et / ou des services aux Clients, étant Solits V.O.F.;
  7. Contrat à distance: contrat conclu entre l'Entrepreneur et le Client dans le cadre d'un système organisé de vente à distance de produits, de contenus numériques et / ou de services, aux termes duquel la conclusion du contrat est exclusivement ou partiellement utilisée d'une ou plusieurs techniques de communication à distance;
  8. Par écrit: Dans les présentes Conditions Générales, "écrit" signifie également communication par courrier électronique, à condition que l'identité de l'expéditeur et l'intégrité du courrier électronique soient suffisamment établies;
  9. Conditions Générales: Les conditions générales pour les Clients commerciaux de l'Entrepreneur contenues dans ce document; et
  10. Site Web: les boutiques en ligne de l'Entrepreneur sur lesquelles sont proposés des produits et services pouvant être achetés par les Clients et disponibles via www.sokkel.nl, www.solits.eu, www.sokkel.be, www.socles.fr, www.plinths.co.uk, www.sockelundsaeulen.de, www.sockelundsaeulen.ch, www.sockelundsaeulen.at, www.podierogmontrer.dk, www.podierochmontrar.se, www.peanasypedestales.es.

Article 2 - Identité de l'Entrepreneur

Nom Entrepreneur: Solits
Agissant sous le nom / noms: Solits B.V.
Adresse de l'emplacement:
Linnewever 5
2292 JG Wateringen
PAYS - BAS
Numéro de téléphone du siège aux Pays – Bas : +31(0)174881688

Solits France : +33789318938
Accessibilité téléphonique: Du lundi au vendredi de 8h à 16h30.
Adresse e-mail: info@socles.fr
Site Web: www.sokkel.nl, www.solits.eu, www.sokkel.be, www.socles.fr, www.plinths.co.uk, www.sockelundsaeulen.de, www.sockelundsaeulen.ch, www.sockelundsaeulen.at, www.podierogmontrer.dk, www.podierochmontrar.se, www.peanasypedestales.es.
Numéro Siret : 76690865
Numéro de TVA :NL860751600B01

Article 3 – Applicabilité

  1. Les présentes Conditions Générales s'appliquent à toutes les offres de l'Entrepreneur et à tout Contrat à distance conclu entre l'Entrepreneur et le Client.
  2. Si le Client inclut dans sa commande, sa confirmation ou sa communication des clauses ou conditions qui diffèrent des Conditions Générales ou qui n'y figurent pas, elles ne lient l’Entrepreneur que si et dans la mesure où il les a explicitement accepté par écrit.
  3. Avant la conclusion du Contrat à distance, le texte des présentes Conditions Générales est mis à la disposition du Client. Si cela n’est pas raisonnablement possible, l’Entrepreneur indiquera, avant la conclusion de l’accord de distance, de quelle manière les Conditions Générales peuvent être visualisées par l’Entrepreneur et qu’elles seront envoyées gratuitement dès que possible à la demande du Client.
  4. Si le contrat de distance est conclu électroniquement, contrairement au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat de distance, le texte des présentes Conditions Générales peut être mis à la disposition du Client par voie électronique de manière à ce qu'il soit fourni par le Client et peuvent être stockés de manière simple sur un Support de données durable. Si cela n’est pas raisonnablement possible, avant que le contrat de distance ne soit conclu, il sera indiqué où les Conditions peuvent être lues électroniquement et qu’elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement à la demande du Client.
  5. Si des conditions de produit ou de service spécifiques s’appliquent en plus des présentes Conditions Générales, les troisième et quatrième alinéas s’appliquent mutatis mutandis et en cas de conflit de conditions, le Client peut toujours invoquer la disposition la plus favorable applicable à lui.
  6. Si une disposition de ces Conditions Générales s'avère nulle, cela n'affectera pas la validité de l'ensemble des Conditions Générales. Dans ce cas, les parties remplaceront une ou plusieurs nouvelle (s) disposition (s), qui traduira l’intention de la disposition initiale dans la mesure du possible.

Article 4 - L'offre

  1. Si une offre a une durée limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
  2. L'offre contient une description complète et précise des produits, du contenu numérique et / ou des services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l'offre par le Client. Si l’Entrepreneur utilise des images, il s’agit d’une représentation fidèle des produits, services et / ou contenus numériques proposés.
  3. Le contenu du Site Web et de l'offre ont été élaborés avec le plus grand soin. L'Entrepreneur ne peut toutefois pas garantir que toutes les informations du Site Web sont correctes et complètes à tout moment. Tous les prix, l'offre et d'autres informations sur le Site Web et dans d'autres documents émanant de l'Entrepreneur sont donc sujets à des erreurs évidentes de programmation et de frappe.
  4. Les images, dessins, tarifs, etc. fournis par Entrepreneur restent la propriété de Entrepreneur et ne peuvent être copiés ni communiqués à des tiers sans leur autorisation écrite préalable.

Article 5 - L'accord

  1. Le contrat est conclu au moment de l'acceptation de l'offre par le Client et de l'exécution des obligations (de paiement) correspondantes.
  2. Si le Client a accepté l'offre par voie électronique, l'Entrepreneur confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que l'Entrepreneur n'a pas confirmé la réception de cette acceptation, le Client peut résilier le contrat.
  3. Si une offre est acceptée par le Client, l'Entrepreneur a le droit de révoquer l'offre dans les 3 jours ouvrables suivant la réception de l'acceptation. L’Entrepreneur informe immédiatement le Client de cette annulation.
  4. Si l'accord est conclu par voie électronique, l'Entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et il veillera à la sécurité de l'environnement Web. Si le Client peut payer par voie électronique, l'Entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
  5. S'il apparaît que le Client a fourni des informations incorrectes lors de l'acceptation ou de la conclusion du contrat, l'Entrepreneur n'a le droit de remplir son obligation que lorsque les informations correctes auront été reçues.
  6. Si, au bout de 5 jours ouvrables après la passation de la commande, le Client souhaite que ses données, telles que le numéro de TVA ou le nom de la TVA, soient modifiées, l'Entrepreneur facturera 25 € hors TVA.
  7. Pour les travaux pour lesquels, en raison de leur nature et de leur portée, aucun devis ni confirmation de commande n'ont été envoyés, la facture est également considérée comme un accord entre les parties, ce qui est également réputé refléter exactement et complètement l'accord.
  8. Les modifications et / ou les ajouts à l'accord ne peuvent être convenus que par écrit.
  9. L'Entrepreneur est en droit, à compter de la conclusion d'un accord, avant toute (nouvelle) exécution, d'exiger du Client de garantir que le paiement, ainsi que d'autres obligations, sera respecté.
  10. Dans les cadres juridiques disponibles, l'Entrepreneur peut s'informer de la capacité du Client à respecter ses obligations de paiement, ainsi que de tous les faits et facteurs importants pour une bonne conclusion du contrat Distance. Si, sur la base de cette enquête, l’Entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l’accord, il est en droit de refuser une commande ou une demande, ou d’imposer des conditions particulières à la mise en œuvre. L’Entrepreneur qui refuse la demande sur la base de l’enquête ou y pose des conditions particulières doit en informer le Client dès que possible mais au plus tard dans les 3 Jours suivant la conclusion du contrat, en indiquant les motifs.

Article 6 - Le prix

  1. Tous les prix indiqués sur le Site Web et dans d'autres documents émanant de l'Entrepreneur sont hors TVA (sauf indication contraire) et sauf indication contraire sur le Site Web, à l'exclusion des autres taxes imposées par les gouvernements.
  2. Contrairement au paragraphe précédent, l'Entrepreneur peut proposer des produits ou services à prix variables, soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels il n'a aucune influence. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix cibles sont indiqués dans l'offre.
  3. L'Entrepreneur a le droit de modifier les prix convenus à partir de deux semaines après la conclusion de l'accord. Le Client qui n'est pas d'accord avec le changement a le droit de résilier le contrat sans que le coût ne soit facturé par l'Entrepreneur.
  4. Pour les marchandises que le Client souhaite envoyer, l'Entrepreneur utilise un montant de commande minimal de 50 € hors TVA et hors frais de livraison.
  5. Tous les coûts supplémentaires, tels que les frais de livraison et de paiement, sont indiqués sur le Site Web et, en tout état de cause, dans le processus de commande.

Article 7 - Annulation

Si le Client annule le contrat, les frais d'annulation suivants seront facturés.
25 € hors TVA, frais de gestion et :
Si le Client annule une commande plus de 48 heures après la conclusion du contrat et que les produits sont inclus dans l'assortiment de base sur le Site Web de l'Entrepreneur.
les frais d'annulation s'élèvent à 20% du prix convenu.
Si le Client annule une commande pour laquelle les produits commandés sont conçus sur mesure pour le Client et que la production a déjà commencé, les frais d'annulation s'élèvent à 50% du prix convenu.

Article 8 - Respect de l'accord et de la garantie

  1. L'Entrepreneur garantit que les produits, services et contenus numériques sont conformes à la convention, aux spécifications mentionnées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et / ou de convivialité et aux dispositions légales en vigueur à la date de la conclusion de la convention et / ou réglementation gouvernementale.
  2. Si le produit, le service ou le contenu numérique livré n'est pas conforme à l'accord (livraison défectueuse ou e endommagée), le Client doit en informer l'Entrepreneur dans les 3 jours ouvrables suivant la date à laquelle il aurait raisonnablement pu le découvrir. Si le Client ne le fait pas, il ne pourra plus réclamer aucune forme de réparation, remplacement, indemnité et / ou remboursement du fait de ce vice.
  3. Si l'Entrepreneur estime qu'une réclamation est justifiée, les produits concernés seront réparés, remplacés ou (partiellement) remboursés après consultation du Client. L'Entrepreneur peut ainsi diriger le Client vers un fabricant ou un fournisseur.
  4. Entrepreneur ne garantit ce qui a été livré que si le défaut résulte directement de vices de matériau et de construction et si ce défaut a été notifié à Entrepreneur par écrit dans les six mois suivant la date de facturation.
  5. Si le Client revient sur la base des dispositions de cet article, le Client peut retourner les produits. Si le remboursement des montants déjà payés d'avance est effectué, l'Entrepreneur remboursera ces montants dans les 30 Jours suivant la réception des produits. Les envois de retour du Client à l'Entrepreneur sont pour le compte et aux risques du Client.
  6. Il est possible que les fabricants et / ou les fournisseurs offrent leurs propres garanties. Ces garanties ne sont pas offertes par l'Entrepreneur. Si l'Entrepreneur choisit cette option, il peut faire appel à ces garanties par le Client.

Article 9 - Livraison et mise en œuvre

  1. Dès que la commande aura été reçue par l'Entrepreneur (voir article 5), l'Entrepreneur enverra les produits dans les meilleurs délais, dans le respect des dispositions du paragraphe 3 du présent article.
  2. L'Entrepreneur a le droit de faire appel à des tiers pour s'acquitter des obligations découlant du contrat.
  3. Le délai de livraison par produit est une période spécifique, qui est clairement affichée sur le Site Web ou à la conclusion du contrat. Le choix du transporteur sera fait par l'Entrepreneur.
  4. Les produits de plus de 25 kg ou de matériaux sensibles tels que le verre et le plexiglas sont expédiés sur une palette. La palette est livrée devant la porte et devra être transportée à l'intérieur par le Client lui-même, les matériaux d'emballage devant être enlevés par le Client.
  5. Les délais de livraison sont toujours approximatifs et ne sont pas des délais stricts. Si l'Entrepreneur n'est pas en mesure de livrer les produits dans le délai convenu, il en informera le Client en lui indiquant le nouveau délai de livraison prévu. Si l'Entrepreneur dépasse également ce délai de livraison, le Client n'est autorisé à réclamer une indemnité au plus égale à la valeur de la facture hors TVA des biens commandés que si le retard ou la non-livraison est dû à une faute intentionnelle ou grave. Immédiatement après sa notification de retard ou de non-livraison, le Client informe l'Entrepreneur s'il souhaite toujours respecter le contrat ou s'il souhaite le dissoudre.
  6. Sauf convention expresse contraire, le risque des produits à livrer sera transféré au Client dès qu'ils auront été livrés à l'adresse de livraison spécifiée. Si le Client décide de collecter les produits, le risque est transféré au moment du transfert des produits.
  7. Si le Client ou le tiers désigné par lui au délai de livraison convenu n'est pas présent à l'adresse de livraison pour recevoir les produits, l'Entrepreneur est en droit de retourner les produits. L'Entrepreneur proposera à nouveau les produits au Client moyennant des frais supplémentaires à une heure et / ou un autre Jour différents, à déterminer en consultation avec le Client. Si la livraison s'avère impossible, l'obligation de paiement ne sera pas annulée et les frais supplémentaires, y compris ceux liés au retour, seront à la charge du Client. Les coûts supportés par l'Entrepreneur en raison d'un retard causé par le Client sont facturés au Client.
  8. Si l'article commandé n'est plus disponible, l'Entrepreneur s'efforcera d'offrir au Client un produit similaire de qualité similaire. Le Client est alors en droit de résilier le contrat sans frais.

Article 10 - Contrats de durée: durée, annulation et prolongation

Annulation:

  1. Le Client peut résilier un contrat conclu pour une durée indéterminée et s'étendant à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité), de contenus numériques ou de services, en respectant les règles de résiliation convenues et en respectant un délai de préavis. deux mois.
  2. Le Client peut à tout moment mettre fin à un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité), de contenus numériques ou de services, sous réserve des règles de résiliation convenues et d'un délai de rétractation de deux mois.
  3. Le Client ne peut que résilier par écrit les contrats mentionnés dans les paragraphes précédents.

Extension:

  1. Un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité), de contenus numériques ou de services, est tacitement prolongé pour la même durée que la période initialement déterminée.
  2. Les délais d'annulation susmentionnés s'appliquent en conséquence aux annulations de l'Entrepreneur.

Article 11 – Paiement

  1. Le Client doit effectuer des paiements à l'Entrepreneur conformément aux méthodes de paiement spécifiées dans le processus de commande et éventuellement sur le Site Web. L'Entrepreneur est libre dans le choix des méthodes de paiement et celles-ci peuvent également changer de temps en temps.
  2. S'il a été convenu de payer sur le compte, le paiement doit être effectué dans les 30 Jours suivant la date de facturation, sauf convention contraire.
  3. Sauf indication contraire, l'obligation d'acompte suivante s'applique:
  4. Le Client doit payer 50% du montant de la commande avant le délai de livraison convenu.
  5. Si le Client ne remplit pas son ou ses obligations de paiement dans les délais, il est immédiatement en demeure de plein droit et sans préavis. L'Entrepreneur a le droit d'augmenter le montant dû avec l'intérêt légal et l'Entrepreneur est en droit de facturer au Client des frais de recouvrement extrajudiciaires et tous frais de procédure engagés par lui.

Article 12 - Réserve de propriété

  1. Tant que le Client n'a pas effectué le paiement intégral pour la totalité du montant convenu, toutes les marchandises livrées restent la propriété de l'Entrepreneur.
  2. Le Client est tenu de conserver les biens livrés sous réserve de propriété avec le soin qui s'impose et en tant que propriété reconnaissable de l'Entrepreneur.

Article 13 – Responsabilité

  1. Sous réserve de faute intentionnelle ou de négligence grave, la responsabilité totale de l'Entrepreneur envers le Client pour inexécution attribuable du contrat est limitée au remboursement du prix stipulé dans le contrat (TVA incluse). S'il existe un Accord de durée, ladite responsabilité est limitée au remboursement du montant que le Client devait à l'Entrepreneur au cours des 3 mois précédant le fait dommageable.
  2. La responsabilité de l'Entrepreneur vis-à-vis du Client pour les dommages indirects, y compris dans tous les cas - mais pas explicitement - les dommages indirects, pertes de profit, économies perdues, perte de données et dommages dus à une interruption d'activité, est exclue.
  3. Les paragraphes précédents ne s'appliquent pas aux dommages subis par le Client lors de la revente par le Client des produits achetés auprès de l'Entrepreneur aux consommateurs, à la suite de l'exercice par ce dernier de ses droits contre le Client en raison d'une carence de ces produits.
  4. Dans la mesure où la conformité n’est pas déjà impossible de manière permanente, la responsabilité de l’Entrepreneur envers le Client découle de l’échec imputable de l’exécution du contrat uniquement après que le Client en a informé par écrit immédiatement et de manière appropriée l’Entrepreneur, prévoyant ainsi un délai raisonnable. l’épuration, et l’Entrepreneur n’a toujours pas rempli ses obligations, même après l’expiration de cette période. L'avis de défaut doit contenir une description aussi détaillée que possible de la lacune, afin que l'Entrepreneur puisse réagir de manière adéquate.
  5. La condition de l'existence d'un droit à réparation est toujours que le Client signale le dommage à l'Entrepreneur par écrit dès que possible, mais au plus tard dans les 14 Jours.
  6. En cas de force majeure, l'Entrepreneur n'est pas tenu de réparer les dommages causés au Client.
  7. L'Entrepreneur fournit au Client des conseils et informations techniques sur les possibilités d'utilisation et de traitement des produits, qu'il utilise au mieux de ses connaissances et de ses connaissances, ainsi qu'à l'état de la technique, sans obligation de résultat et sans engager sa responsabilité la partie de l'Entrepreneur. L'Entrepreneur n'est jamais responsable des spécifications matérielles qu'il a établies.

Article 14 - Défaut non attribuable (force majeure)

  1. Il existe une force majeure si l'exécution du contrat est empêchée en tout ou en partie, temporairement ou autrement, par des circonstances indépendantes de la volonté des parties et / ou par des circonstances propres à l'Entrepreneur, telles que des grèves, des problèmes de personnel, de transport conditions météorologiques, y compris la non-exécution par les fournisseurs auprès desquels l’Entrepreneur achète quelque chose.
  2. En cas de force majeure, les obligations des parties sont suspendues. Si le cas de force majeure dure plus de trois mois, chacune des deux parties à la convention pourra résilier la convention en adressant une déclaration écrite à la partie adverse pour la partie non encore exécutée, sans que obligé de payer toute autre compensation.
  3. Si, au début de l'événement de force majeure, l'Entrepreneur a déjà partiellement rempli ses obligations ou ne peut que partiellement satisfaire à ces obligations, il est en droit de facturer la partie exécutée ou exécutable séparément et le Client est tenu de payer cette facture s'il s'agissait d'un accord séparé.

Article 15 - Droits de propriété intellectuelle

  1. Si la cession implique qu'une œuvre est livrée au sens de la loi sur le 'Loi d'auteur de 1912' (Auteurswet 1912) ou de la Convention Benelux en matière de dessins ou modèles (Beneluxwet inzake tekeningen of modellen), le droit d'auteur, de dessin et / ou de conception restera avec l'Entrepreneur.
  2. Il est expressément interdit au Client de reproduire ou de publier des œuvres fournies par l'Entrepreneur d'une manière incompatible avec la portée de la convention. Le Client n'est pas non plus autorisé à établir un brevet au profit d'une Entreprise fournie par l'Entrepreneur, à le déposer en tant que dessin, modèle ou logo (ou en partie d'un logo).

Article 16 - Plaintes

  1. L'Entrepreneur dispose d'une procédure de réclamation suffisamment documentée et traite les réclamations selon cette procédure.
  2. Les réclamations concernant la mise en œuvre du contrat doivent être entièrement et clairement décrites à l'Entrepreneur dans les trois jours ouvrables suivant la découverte des défauts par le Client.
  3. Les réclamations adressées à l'Entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 Jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long et prévisible, l’Entrepreneur répondra dans un délai de 14 Jours avec un message de réception et une indication du moment où le Client peut s’attendre à une réponse plus détaillée.

Article 17 - Litiges

  1. Le droit néerlandais s'applique exclusivement aux contrats entre l'Entrepreneur et le Client auxquels s'appliquent les présentes Conditions Générales.
  2. Les présentes Conditions Générales sont régies par le droit néerlandais.
  3. Ces Conditions Générales sont traduits dans plusieurs langues pour permettre à tous les Clients de lire et comprendre facilement ces Conditions Générales. En cas de contradiction entre la version néerlandaise de ces Conditions Générales et toute traduction de celles-ci, la version néerlandaise prévaudra toujours.
  4. Si des conflits résultant d'un accord ne pouvaient pas être réglés à l'amiable, ils seraient soumis au tribunal compétent du district où est établi l'Entrepreneur. L'Entrepreneur et le Client peuvent convenir de régler leurs différends par le biais d'un conseil contraignant ou d'un arbitrage.