LOLA, Museum Lolland-Falster
Solits est très heureux de pouvoir contribuer à l’exposition Lola du musée Lolland-Falster. Lors de cette expo on fait connaissance avec Lola, une jeune fille qui vivait sur l’île danoise Lolland, il y a 6 000 ans. Le musée Lolland-Falster nous a demandé si on pouvait aider à améliorer la façon dont est exposée l’histoire excitante de Lola grâce à plusieurs socles noirs avec vitrines. Bien évidemment, nous étions tout de suite partants. Nos socles, vitrines de protection et éclairages led sont utilisés pour la présentation d’une unique collection d’objets archéologiques datant de l’âge de pierre. Ces objets ont été excavés lors d’une recherche archéologique qui était nécessaire avant le démarrage de la construction du tunnel du Fehmarn Belt, le plus grand projet d’infrastructure au Danemark. Les trouvailles sont uniques et le musée Lolland-Falster est l’unique endroit où on les retrouve.
La demande
Le musée danois Lolland-Falster nous a contacté pour :
- 30 socles sur mesure - avec des vitrines de protection, étanche à l’air et la poussière - de l’éclairage led sur mesure dans les vitrines de présentation
Notre proposition
Ces objets anciens étant aussi fragiles, il était indispensable d’utiliser des matériaux solide et étanche à l’air pour éviter tout endommagement ou dégradation. Nous avons donc opté pour des panneaux en acrylique noirs mats à l’intérieur des vitrines qui vont couvrir le haut des socles en MDF noir. Nos panneaux en acrylique sont entièrement faits de matière recyclé et recyclable et sont étanches à l’air et à la poussière, tout comme nos vitrines de protection. Les objets posés sur le socle dans la vitrine ne sont donc pas en contact avec le panneau en MDF et restent intactes.
Produits
- 30 socles, peint en noir avec une peinture à l’eau
- 30 vitrines de protection sur mesure
- éclairage led sur mesure
Museum Lolland-Falster Photo and Copyright